.
.

Site web officiel de la Commune de Korsimoro

.

Présentation de la Commune


La commune de Korsimoro est située dans la Province du Sanmatenga sur l’axe Ziniaré-Kaya. Elle se trouve à 35 Km de Kaya, son chef-lieu de province et de région. La commune est repartie en cinquante-six (56) villages administratifs et six (06) secteurs. La  commune a  une  population d’environ 53  203  habitants dont  53%  de femmes, avec un taux de croissance de 2,25%. La population actuelle est caractérisée par la jeunesse et les femmes en âge de procréer.

Le conseil communal est composé de 115 membres dont 21 femmes soit un taux de 18%. Le  conseil  municipal  actuel  est  présidé    par  Mme  OUEDRAOGO  née SAWADOGO Seg-Nogo Salamata, assistée de deux adjoints et d’une équipe structurée autour de quatre commissions permanentes :

–    la commission des affaires générales, sociales et culturelles ;

–    la commission des affaires économiques et financières ;

–    la commission environnement et développement local ;

–    la commission chargée de l’aménagement du territoire.

La commune dispose d’un Plan Communal de Développement à l’horizon 2014-2018, en cours de relecture pour être en arrimage avec  le PNDES. Un Programme  d’investissement  est  élaboré  annuellement  pour  la programmation des investissements. La Commune dispose également d’un plan   de   passation   des   marchés   pour   la   mise   en   œuvre   de   ses investissements. Le budget communal est en grande partie constitué de la subvention de l’Etat, des taxes communales, de l’apport des partenaires techniques et financiers (PTF) et de la Contribution du Secteur Informel (CSI).




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *